Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Sourate Alqalam ( La plume) 68 Versets 51 et 52 
51. Wa-in yakadu allathina kafaru layuzliqunaka bi-absarihim lamma sami’u alththikra wayaquluna innahu lamajnunun

51. Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: «Il est certes fou!»


52. Wama huwa illa thikrun lil’alamina
52. Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!

 
 

soyons vigilants

De nos jours, les calomnies, la diffamation, le dénigrement deviennent monnaie courante chez les frères et sœurs musulmans ! Signe de la Fin du Temps !! Peut-être. Alors évitons de partager les péchés des calomniateurs, des dénigreurs et des diffamateurs en méditant le contenu et l’injonction du verset suivant :

 

Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm

« 6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » ) sourate Les appartements /al-hujurât, verset 6)

يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَنْ تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ(6)

 

************************* archives *****************************

8/4/12

Pour ceux qui sont exposés au mauvais oeil ou qui le craignent, c'est la meilleure protection (on peut le porter sur soi – en le transcrivant sur un bout de papier- ou l'accrocher sur un mur)

وَإِنْ يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ وَيَقُولُونَ إِنَّهُ لَمَجْنُونٌ(51)(سورة القلم 68)

51. Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: "Il est certes fou!"(sourate : 68. La Plume (Al-Qalam)

51. Wa-in yakadu allathina kafaru layuzliqunaka bi-absarihim lamma sami’u alththikra wayaquluna innahu lamajnunun
 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

1/2/2012

  à méditer Pour ceux qui s'entêtent à ne pas vouloir voir la vérité dans leur vie quotidienne et avec leurs contacts

سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الآفَاقِ وَفِي أَنْفُسِهِمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ(53) (سورة فصلت)

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose? (41. Les Versets Détaillés (Fussilat))

 

 

Sourate Alqalam ( La plume) 68 Versets 51 et 52

Sourate Alqalam ( La plume) 68 Versets 51 et 52

Tag(s) : #abbas ahmad al-bostani, #islam, #protection, #coran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :