Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alaykum assalam.

Depuis un certain temps Facebook censure injustement le site bostani.com et j'en ai eu confirmation sur toutes mes pages, groupes, profil personnel et messenger.. je ne puis partager aucun lien d'aucun livre gratuit concernant l'éducation religieuse et spirituelle modérée.
C'est une atteinte à la liberté de conscience et de culte, et aux droits de l'Homme donc!
Un scandale quand les extrémistes ont pilier sur rue!
Alors NON, nous ne céderons pas la place aux obscurantistes !

#AhlulBayt #Bostani

Introduction de l'éditeur

Le Coran nous dit que l’homme naît monothéiste[1] et une recherche poussée, publiée dans la célèbre revue scientifique « Science et Vie » ne fait que confirmer cette vérité coranique en gros titre : « Le cerveau humain est chimiquement programmé pour croire en un seul Dieu »[2].
L’être humain et en particulier le croyant éprouve donc un besoin inné de tourner la face et le cœur vers le Seigneur du Mystère et de se diriger spontanément vers le Tout-Puissant chaque fois qu’il est confronté à des situations tourmentantes, des difficultés insurmontables, des problèmes insolubles ou des crises inextricables, dans le cheminement de sa vie où le rationnel se trouve à tout moment déjoué et contrarié par l’inconnu, l’imprévu et l’inexplicable.
Aussi notre Créateur, Allah, qui sait mieux que quiconque ce qui se passe dans nos cœurs et ce que nos instincts cachent ou manifestent nous dit-il : «Priez-moi Je vous exauce »[3] et «Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie »[4]. Il nous recommande ainsi de recourir au du‘â’ (prière de demande), et de Lui adresser nos doléances, et d’exprimer nos besoins, nos désirs et nos voeux afin qu’Il nous donne satisfaction. Et Il nous propose indirectement une série ou une variété de prières de demande qu’Il a inspirées à certains de Ses Prophètes et à quelques-uns de Ses plus proches serviteurs dans des situations diverses, afin que nous y recourions chaque fois que nous nous  trouverions dans des situations similaires.
Dans le présent livre, l’auteur a pris soin de relever et de rassembler toutes ces prières coraniques parsemées ça et là dans les différents chapitres (sourates) du Livre d’Allah pour les présenter chacune sous un titre distinct qui porte le nom du prophète ou du saint personnage à qui cette prière avait été inspirée. Il s’est attaché également à rechercher dans les corpus de hadith les récits hagiographiques relatives à chacune de ces prières de demande pour en expliquer le contexte et la portée.
Pour faciliter la tâche du lecteur et l’aider à trouver facilement le du‘â’ qui correspond à son besoin ou à sa situation spécifique, l’auteur s’est évertué à récapituler sa présentation des prières coraniques en les classant ensuite selon un ordre thématique. En d’autres termes chaque prière coranique qui, dans la première partie du livre, portait le nom du personnage à qui elle avait été inspirée, est désignée dans cette table récapitulative selon le thème qu’elle sous-tend. Ainsi, le lecteur pourra trouver sous la rubrique "Liste thématique des prières coraniques" une sorte de seconde table des matières dans laquelle chaque prière de demande est désignée par son objet avec la mention du numéro de la page où elle figure dans le présent livre et ses références dans le Noble Coran.
Nous espérons que le lecteur trouvera dans ce petit livre la meilleure forme d'adoration d'Allah et le meilleur moyen de communiquer avec son créateur et de se rapprocher de Lui, car si le Prophète (ç) nous informe que "Le meilleur acte de piété, après le Coran, c'est le du'â' ", "Les prières coraniques" ont le mérite d'être à la fois Coran et du'â'.
Abbas al-Bostani
Août 2007
Voir sur le site bostani.com "Les prières coraniques"  http://www.bostani.com/livre/les-prieres-coraniques.htm

LA PRIÈRE DU PROPHÈTE LOTH (Lût)

Loth (Lût لوط ) vivait au temps d'Abraham. L'orientation d'un très petit nombre de gens vers Allah était le fruit de dix ans de prêche de Prophète. La corruption et la turpitude atteignirent, plus qu'avant, leur plus haut degré parmi les habitants de Sodome. Loth, empêchant le peuple de pécher, fut menacé par eux d'être chassé de la ville s'il ne cessait pas de prêcher. Parfois, on se moquait de lui et disait : " Fais venir le châtiment de Dieu si tu es véridique ! " (29 : 29) Loth s'adressa à Allah et Lui dit :

Rabbi-n-çurnî ‘la-l-qawmi-l-mufsidîn-a

رَبِّ انْصُرْنِي عَلَى الْقَوْمِ الْمُفْسِدِينَ

"Mon Seigneur ! Délivre-moi de ce peuple qui sème la corruption ! " (29 : 30)

Loth détestant la conduite du peuple, pria :

Rabbi Najjinî wa ’ahlî mimmâ ya‘malûn-a

رَبِّ نَجِّنِي وَأَهْلِي مِمَّا يَعْمَلُونَ

" Mon Seigneur ! Préserve-moi, ainsi que ma famille, contre leurs agissements. " (26 : 169) 

Le tourment d'Allah tomba sur le peuple de cette ville. Loth, sa famille et ses compagnons quittèrent la cité pendant la nuit et, le lendemain matin, les anges célestes firent tomber le tourment d'Allah sur ce peuple malfaiteur.

NON, nous ne céderons pas la place aux obscurantistes !
Tag(s) : #"le Coran, #Comportement, #Connaissance, #Croyants, #Du'a'i, #LIVRES, #Liste des Publications, #Religion, #Pratiques, #Spiritualité, #ahl-ulbayt, #coran, #du'â', #internet, #islam, #la Cité du Savoir, #prières, #une guérison et un miséricorde pour les Croyants"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :